mercredi 13 mars 2013

Tu me nems ?!


Ce soir , tentative de Nems "à ma façon" !
Et pour une fois, je suis assez satisfaite du résultat =)

Rien de bien fou : 

Une garniture "fond de frigo", c'est à dire
- Deux ou trois carottes coupées en petits dés.
- Deux oignons (même sort pour la découpe)
- Un reste de jambon blanc (idem)


J'ai également ajouté des nouilles chinoises qui traînaient dans mon placard : 



Pour la confection, trempouillage de feuilles de riz pour les ramollir, puis, déposage de garniture + nouilles , puis enroulage (sans vraiment de technique, pliage des deux extrémités et roulage) et voilà le travaaaaaaaaaaail !

Il ne reste plus qu'a faire frire le tout.

Le petit souci, c'est qu'avec ma technique de pliage incertaine, certains nems n'ont pas résisté à cette étape et on tenté de "se vider" de leurs contenus !

Je les ai trouvé quand même bien gras, malgré le petit passage au four histoire de les dessécher un peu ... donc si vous avez des astuces, n’hésitez pas ! 

Deux petites photos du résultat post cuisson =)



Bonne soirée à vous les gourmands,

Chaleureusement, 

Shashone




2 commentaires:

  1. coucou,merci de ton passage, et bravo pour tes nems,perso je les badigeonne d'un peu d'huile et les fait dorer au four, comme cela ils ne sont pas gras du tout :))
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  2. De bien jolis nems !
    Merci de ta visite & à bientôt !

    RépondreSupprimer