jeudi 14 mars 2013

Cake à la Carotte Version Salée



Aujourd'hui, confection d'un " Cake à la carotte version salée" à ma manière.

Mon frigo n'a pas belle allure en ce moment mais il m'a tout de même gracieusement offert 4 carottes, un paquet de lardons et trois oeufs.
Mon placard lui m'a laissé piocher dans ses tiroirs pour prendre un peu de farine et de la levure.

Pour la recette, j'ai pris une base de cake dans un livre de recette pour étudiant et le reste viens de ma tête et voici le résultat :


Saupoudré de ciboulette séchée


-4 carottes
-3 oeufs
-1 sachet de levure
-250g de farine
-100g de lait ou 80g de lait et 20g de crème liquide.
-50g huile d'olive
-1 petite cuillère à café de Raz-El-Hanout
-1 paquet de lardons nature.

Pour la méthode:

1- Mettre à cuire les carottes dans de l'eau salée bouillante + faire griller les lardons.
2- Mélanger oeufs/lait/huile/farine/levure/épice.
3- Une fois les carottes cuites, les mixer avec le lait (ou la crème)
4- Ajouter ce second mélange à la première préparation, ainsi que les lardons coupés finement. 
5-Enfourner environ 35min.
6- Servir tiède avec une cuillère de crème fraiche Huuuum ! 






Je pense qu'il aurait mérité une dizaine de minutes de plus au chaud ;)



Je n'avais pas de crème fraîche, mais je suis sure qu'avec ce serait le pied ! =) Et la présentation aurait été plus chouette ... M'enfin !

Bonne soirée les gourmands,

Chaleureusement,

Shashone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire